Le Conseil d’Administration de la CCAS, du 21 février 2013, vient d’adopter la mensualisation du prélèvement bancaire des cotisations IDCP pour les adhérents retraités.

Cette décision fait écho à celle des pouvoirs publics de mensualiser le paiement de toutes les pensions (retraites, invalidité, orphelin).

Cette nouvelle mesure doit être opérationnelle dans la mesure du possible dès avril 2013, afin que la population des inactifs concernés bénéficie de prélèvements correspondant au traitement mensuel de la pension.

La faisabilité de cette transformation est donc au coeur des préoccupations du métier et la Direction Prévoyance Assurances, assistée de la Direction du Système d’Information, met tout en oeuvre pour finaliser l’objectif. Elle rend compte au Président de la Commission Assurances de chaque étape accomplie.

Cela ne sera pas sans impact sur la gestion et les coûts auxquels le contrat aura à faire face. Les négociations avec le prestataire s’annoncent d’ores et déjà particulièrement animées.

©2024 CMCAS d'Angoulême I Mentions légalesDonnées personnelles 

       

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?