sommeilL’action du 23 mars qui s’est déroulée à la salle SLVie de Cognac a été un franc succès, 24 participants s’y sont retrouvés, pour la plupart, inactifs. Les ouvrants droits Camieg de plus de 50 ans, actifs et inactifs ont été ciblés et invités par courrier.

Ce rendez-vous avait pour objet :

–          de présenter le régime Camieg, ses spécificités et son organisation. Un guide Santé et des mémentos ont été remis aux participants pour les aider dans leurs démarches de soins (également disponibles sur Camieg.fr). Delphine Houssin, agent d’accueil à l’antenne de Poitiers s’est chargée de cette première partie, ouvertes aux questions.

–          de mieux comprendre le sommeil et ses modifications liées à l’âge. Philippe ROUSSEAU, Chronobiologiste, a animécette séancecaptivante d’un peu plus d’une heure, pendant laquelle personne ne s’est endormi !!

–          de proposer deux ateliers « Sommeil » de deux heures à une quinzaine de volontaires les mardi 26 avril et 3 mai dans cette même salle.

Un questionnaire remis aux participants nous permet de dire que ce temps d’information a répondu aux attentes des bénéficiaires présents.

©2022 CMCAS d'Angoulême I Mentions légalesDonnées personnelles 

       

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?